Cette année encore, nous avons renouvelé le projet « Médiation par les pairs » en partenariat avec la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile BPDJ qui est né l’année dernière avec la collaboration de Mme EL QADI et de Mme AHO.

Les médiateurs de la 1ère promotion ont ainsi présenté leur projet à tous les élèves de 2nde afin de le promouvoir et enfin attirer de nouvelles recrues motivées. Les formations internes ont permis de sensibiliser tous nos élèves sur les problématiques de violence, de résolution de conflit par la communication et ainsi contribuer à maintenir un climat serein au sein de l’établissement.

Les néo médiateurs ont été convaincus et ont suivi leur formation auprès de la BPDJ sur le thème de la jeunesse. A l’issue de la formation, ils ont été certifiés et félicités.

La réussite du projet nous encourage à le reconduire l’an prochain.

Mme Nelsia NANECOU- CPE Référent du projet 2020 2021