C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous avons organisé pour la première fois la semaine des langues au lycée.

Toute l'équipe des professeurs de langue et collègues en DNL ont œuvré afin que ce moment fort soit un temps d'échange de partage,  de travail collaboratif entre collègues d'anglais et d'espagnol.

Aussi les élèves ont pu s'initier avec joie à l'art du flamenco à travers un atelier animé par Manin Coso professeur et danseuse de flamenco. L'aspect culturel de cet atelier a permis aux élèves  d’échanger avec une native, apprendre cette danse et  se cultiver à travers les explications données par Manin. Le maquillage, la tenue de flamenco et la coiffure ont été proposés sous forme d'ateliers aux élèves.  L'initiation à la salsa avec Prosper fut aussi un temps fort pour les élèves, la bonne humeur et le dynamisme de ce professeur a su capter l’intérêt des élèves. En anglais, les menus de la semaine ont été affichés. Des jeux : tongue twisters ; wordle Art ont été organisés par les collègues de langues.  En DNL les élèves ont pu participer à un atelier de Magics leters.

Dans les deux langues des chasses au trésor ont été proposés.  Un mur des langues a été élaboré. Des affiches sur l'Espagne et ces villes principales, sa gastronomie, le flamenco ont été affichés en exposition au CDI et ont été réalisé par les élèves avec l'aide de leur professeur.

Des chansons, des textes lus en public en français en espagnol portant sur la fraternité ont été déclamés pendant la récréation. Les élèves ont pu participer à la présentation de la section coiffure en anglais par les collègues, Deux films  Erasmus ont été réalisés retraçant l’expérience en Espagne et en Angleterre de nos élèves en section Euro. Le mini réseau  R4 d'espagnol portant sur la semaine des langues a permis de recenser les projets des établissements visibles sur la plate- forme Magistère et ainsi anticiper sur cette première participation réussie.

Nous tenons à remercier la direction ainsi que les collègues qui ont permis le déroulement de cette première semaine des langues, sans oublier les élèves les principaux acteurs.

Lopez Béatrice, au nom de l'équipe de langues.

Enigmes pour la chasse au trésor en espagnol

Atelier création de tenue de Flamenco

Exposition sur l'Espagne au CDi

Atelier Flamenco avec Manin Coso