Une partie des élèves de la classe de 1GAA a eu la chance de visiter les locaux de Réunion la 1ère le 4 Octobre. Une visite très riche qui a permis aux élèves de découvrir le "ventre de la grosse machine".

" Pour nous mettre dans le bain, il nous a parlé des avancées techniques, du numérique.
En effet, dans le monde audiovisuel, les choses se sont simplifiées, allégées. Les caméras numériques de 750 grammes remplacent celles de 11 kg. Imaginez-vous porter 11 kg sur votre épaule. C’est sûr plus besoin de faire d’exercices de musculation !

Après cette présentation enrichissante, Mr HOAREAU nous a conduit dans le ventre de la grosse machine, à savoir les différents lieux de la station. Nous avons pu ainsi découvrir la régie, la salle pour se faire maquiller, la salle des sons, les studios d’enregistrement qui sont modulables (c’est-à-dire que le décor se transforme selon les besoins des tournages).

Pour finir nous avons eu la chance d’assister à la transmission d’une émission radio. L’animatrice nous a salué et ce en direct sur la radio.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de notre sortie."

La 1GAA groupe 1