A LA DECOUVERTE DE LA CITE DU VOLCAN !

Ce mardi 1er décembre, les élèves de la Terminale CAP ECMS (Employé de commerce multi spécialités), accompagnés de Mme Grondin, professeur de vente, Mme Leroy, documentaliste et M. Nicolosi, professeur d’arts appliqués, se sont rendus à la Cité du Volcan à Bourg Murat.

La visite guidée commence par le passage d’un tunnel de lave, pour se mettre dans l’ambiance. Après, une salle panoramique permet de découvrir les nombreux volcans du système solaire. Ensuite, retour sur  Terre et même dans ses entrailles, grâce aux nombreuses animations qui jalonnent le parcours : questionnaires, vidéos,… Sans oublier de finir par la Réunion et ses volcans qui font encore l’objet de recherches.

Après un détour par la « salle aux trésors » qui expose la lave volcanique dans tous ses états, cerise sur le gâteau avec la salle de cinéma 4D : fous rires, sensations  et cris garantis pendant 8 minutes ! On ne vous en dira pas plus…

Une belle journée bien remplie, très instructive  et qui a emballé des élèves toujours curieux.

Isabelle Leroy, documentaliste

En lien avec la sortie à la Cité du Volcan, les élèves de la classe TECM ont réalisé un travail concernant un projet de logo du Piton de la Fournaise. (avec M. Nicolosi - Arts Appliqués - Novembre 2015)

Vous pouvez voir ces travaux en cliquant sur le bouton ci-dessous :