Le CDI est ouvert tous les jours selon les horaires affichés.

De nombreuses ressources documentaires et outils adaptés sont à la disposition de tous :

• des fictions : romans, contes, théâtre, poésie, nouvelles, BD, mangas etc.
  • des usuels : dictionnaires, encyclopédies, atlas
  • des documentaires
  • des périodiques : revues et journaux
  • des tablettes, DVD, livres audio etc.

On vient au CDI pour :

• Lire pour son plaisir
  • Faire des recherches (portail esidoc) ou son travail personnel
  • S’informer sur son orientation professionnelle
  • Emprunter des documents papiers ou numériques : Chaque élève est responsable de ses prêts. En cas de perte ou de détérioration, il devra rembourser ou remplacer le document.

En entrant au CDI, les élèves déposent leur sac et leur carnet aux emplacements prévus. Il est demandé à chacun de prendre soin du matériel et des documents mis à disposition et de les déposer  au bureau après consultation. Les élèves doivent se conformer à la charte informatique en vigueur dans le lycée pour l’utilisation des ordinateurs. Les impressions et photocopies se font sous la responsabilité du professeur documentaliste ou de son assistante et concernent uniquement les documents pédagogiques.

Le CDI est un espace dédié ou le calme et le respect d’autrui sont de rigueur et en aucun cas une salle de permanence.  Le professeur documentaliste est à votre disposition pour vous conseiller dans vos lectures et pour toute recherche et travail efficaces.

A lire également : la charte des usagers du CDI