Cette première semaine du mois de décembre 2015 aura permis pour les  élèves de la section bac professionnel transport logistique une totale découverte du métier pour lequel ils se préparent et ce par un vrai contact avec la réalité professionnelle.

En effet toute cette semaine ils se sont formés à la conduite de chariots automoteurs de manutention à conducteur porté.

Cette formation sous la conduite de leurs professeurs et d’un prestataire de Sainte-Marie, fait partie des épreuves obligatoires d’examen pour l’obtention de leur baccalauréat.

S'ils passent avec succès cette étape, ils obtiendront la délivrance d’un CACES 1-3-5 (Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité)
Cela leur permettra lors de l'obtention de leur BAC PRO, d’avoir la capacité pendant 5 ans de pouvoir en toute sécurité déplacer de la marchandise, de la charger et la décharger aussi bien dans les véhicules que dans les entrepôts car de nombreuses entreprises utilisent ce genre de matériel.

Une formation lourde de testeur a été mise en place par l’Académie de la Réunion pour que deux professeurs de la section puissent être eux-mêmes qualifiés et ainsi pouvoir former et évaluer leurs élèves au niveau pratique.

C’est une première pour le lycée Isnelle Amelin depuis la création de ce diplôme en 2014.