Dans le cadre de la semaine de la presse , un magnifique défilé de mode a été organisé au lycée.

image32

C’est le lycée professionnel Isnelle Amelin qui a été choisi pour le coup d’envoi de l’édition 2013 de la semaine de la presse. Fort de filières « mode et bien-être », l’établissement a réalisé un défilé de mode sur le thème : La presse en mode défilé.

Le choix de cette thématique est une invitation à réfléchir sur la notion de l’image, incontournable dans le milieu des médias. Les tenues en papier journal ont été conçues et élaborées par les élèves de CAP couture; le maquillage et les coiffures par les lycéen(ne)s des CAP esthétique et coiffure. Cette manifestation était donc une opportunité pour les élèves de montrer leur savoir-faire.

Enchanté par la présentation, le recteur a par ailleurs souligné l’importance d’éduquer les jeunes à l’information pour ne pas qu’ils restent  passifs face aux images relayées par les médias. « Derrière l’éducation aux médias, il y a, tout simplement, l’éducation à la citoyenneté », a t-il précisé.

image33

Photos