La représentation lycéenne à l’honneur

Le mardi 14 octobre 2014, 10 élus au Conseil de la Vie Lycéenne ont été  accueillis par les élus du CVL du LP Julien de Rontaunay. Premier inter CVL de l’année scolaire, la réunion était animée par les CPE.
Il est prévu une autre rencontre au second trimestre dans notre lycée.

Après le jeu du journalisme (chaque élu présente un autre élève), un quizz a été présenté sur la représentation lycéenne au niveau établissement, académique et national.
L’objectif de cette première réunion a été de susciter des candidatures communes pour le CAVL (Conseil Académique de la Vie Lycéenne) . 10 élèves volontaires des lycées Amelin et Rontaunay sont ainsi candidats titulaires ou suppléants. Les élèves ont préparé leur profession de foi.

La réunion s’est terminée autour d’un bon repas préparé par les élèves de 1 ATMFC (Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif)  au restaurant d’application.
Les élus remercient les Proviseurs des 2 établissements ainsi que le chef de travaux du LP Rontaunay.

Le compte-rendu de la journée est accessible ici : Compte rendu Inter CVL du 14 octobre