Jeudi 19 février2014, les élèves de la classe 1 GAA se sont rendus au théâtre Champ Fleuri, avec Mme Ichouza, leur professeur d’EPS et la documentaliste. Cette classe avait déjà participé à un atelier danse  lors de la Résidence qui a eu lieu du 29 septembre au 3 octobre 2014 au sein du lycée.
Ils ont pu apprécier le travail de création de Yuval Pick, à travers 2 pièces proposées : Loom et Playbach. Loom met en scène deux danseuses qui évoluent d’une manière très physique, sur une musique contemporaine, diffusée par intermittence, ce qui a laissé perplexe les élèves. Avec Playbach, c’est la musique classique qui est mise à l’honneur à travers l’œuvre de Bach : les trois danseurs évoluent dans un espace de 7 mètres  sur 7  dans un jeu d’échanges qui fut fort apprécié par les élèves. Cette dernière pièce leur a rappelé l’atelier qu’ils ont pratiqué et dont ils se souviennent avec joie, prêts à renouveler l’expérience !