A l’attention des responsables légaux des élèves des classes de 2nde CAP et BCP

Madame, Monsieur,

En ce moment, débute la campagne de consolidation de l’orientation à l’entrée au lycée.

Ce dossier concerne un repositionnement vers d’autres filières, des élèves entrants (seconde CAP et BAC PRO) insatisfaits de leur affectation ou en situation de pré-décrochage. Il s’agit bien d’une demande de changement de filière pour éviter le décrochage scolaire. Ce changement s’opère sur place vacante, c’est-à-dire sur un nombre très limité de places.

La procédure du dossier de consolidation se fera dans un court délai (du 16.09.21 au 30.09.21). Si votre enfant vous semble être concerné par cette possibilité de réorientation, nous vous invitons à contacter le professeur principal dans les plus brefs délais.

Mme Grondin, Référent Décrochage Scolaire

s/c de M. le Proviseur Adjoint