Samedi 14 février, départ pour Barcelone à 8H30 avec un arrêt de 4 heures à Roca Village, des boutiques de luxe avec quelques promos mais pas les prix d’usine que l’on nous avait promis…
Ensuite direction Barcelone avec visite extérieure de la Sagrada Familia : trop de touristes pour rendre la visite intérieure possible, avec une file d’attente plus qu’impressionnante. Le monument n’a plu qu’à moitié aux élèves qui étaient plus attirés par la perspective des Ramblas. Après s’être restaurés,  nous avons fini la journée du samedi par une longue promenade sur les Ramblas.
Deuxième journée, le dimanche, départ à la même heure pour Barcelone, et visite du  Parque Guell. Magnifique !!!! Les élèves ont aimé malgré la bise glaciale qui nous gelait les joues ! Cerisiers en fleurs, mimosas, et orangers parsemaient les allées du parc, nous y avons croisé des familles, des coureurs du dimanche et des musiciens très talentueux, parmi ces ponts et ces allées tortueuses et plus qu’originales où Gaudi a laissé sa patte ! Avec une vue magnifique du haut du parc sur tout Barcelone et la mer !!!! Tout cela couronné d’un ciel bleu limpide, sans nuages, et le soleil bien que timide. Nous sommes ensuite allés sur le port de Barcelone, puis  fini la journée avec le barrio gotico. Dans ce lieu rempli d’histoire si riche en architecture et monuments de style gothique et roman, les réflexions des élèves ont été surprenantes : c’est triste, sombre, on dirait une prison. Nous sommes repartis à LLeida à 17h car les élèves étaient épuisés du weekend et un peu de repos avant le retour en stage lundi était nécessaire !

Compte-rendu du WE en direct d’Espagne fait par Mme Lopez