Dans le cadre du « Parc écolo, », les élèves de 1ère « Métiers de l’accueil » ont eu l’occasion de mettre en place un projet aquaponique. L’aquaponie est la fusion de l’aquaculture et de l’hydroponie. Elle permet de faire vivre en parfaite harmonie des plantes et des animaux aquatiques dans un système fermé.

Soucieux de préserver les ressources naturelles, ce système de culture permet une économie d’eau comprise entre 90 % et 95 %  pour une culture équivalente en terre.

Les déchets produits par les poissons se transforment en nutriment pour nourrir les plantes alors que ces dernières purifient l’eau pour les poissons. Ce système fonctionne alors comme un cercle vertueux, écologique et sain pour produire les légumes, fleurs et fruits

Le système est actuellement visible près de la salle des professeurs et au vue de l’engouement des élèves à y mettre des plantes, la quantité de poissons risque vite d’être insuffisante pour nourrir la quantité de plants, n’hésitez pas pour vos dons.