Échange BTS MECP et Bac pro “Métiers de l’accueil » – Continuum/ – Interdisciplinarité

En collaboration entre les différentes disciplines, les élèves des « Métiers de l’accueil » ont eu l’occasion de rencontrer les étudiantes de 2e année de BTS MECP ( Métiers de l’Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie option Management) afin d’obtenir des conseils en auto maquillage.

Les étudiantes ont en effet été évaluée par leur enseignante d’esthétique, Mme Theromalé, sur le degré d’expertise et de conseil scientifique. Une opportunité pour renforcer les règles d’hygiène, de sécurité́ et d’ergonomie avant leur prochain départ en milieu professionnel.

A cette occasion, les élèves de baccalauréat professionnel se sont elles aussi exercées à mettre en pratique les conseils sur l’autre œil. Cette approche du savoir être et l’une des étapes qui visent à faire comprendre aux adolescents l’importance de l’image que l’on donne en entreprise. Les compétences acquises sont réévaluées à chaque nouvel évènement.