Pour la 4ème session de mars 2019,  les élèves de première Bac Pro Transport apprennent à piloter en sécurité les chariots  de manutention…..

Après avoir réussi le test théorique au Lycée, les  élèves du groupe Transport manipulent en toute sécurité  des chariots transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol de levée inférieure à 1 mètre sur le plateau technique du Centre Georges Hoareau  à Sainte-Marie.

Cette épreuve vise à apprécier l’aptitude du candidat à mobiliser les compétences et comportements professionnels dans le cadre d’activités intégrant la conduite, la faisabilité d’opérations de manutention et la levée de charges en sécurité.

100 % des élèves ont encore obtenu le C.A.C.E.S. R 389 (Certificat d’Aptitudes à la Conduite En Sécurité) et ont validé leurs capacités à conduire en sécurité un chariot de catégorie 1 en entreprise pour une durée de 5 ans.