Le Théâtre s’invite dans une salle de classe, dans un atelier.... celui des élèves des métiers de la mode. Son format : celui de l’espace d’un cours.

Le Jeudi 2 Mai, à 9h et à 14h, dans le cadre d'un parcours culturel et avenir qui a débuté avec la rencontre de Martha Roméro (costumière), les élèves des classes de seconde, 1ère de BAC PRO et de CAP du vêtements après avoir travaillé sur le costume "magique" de ce spectacle vont enfin le voir en mouvement...

Tous les artifices du théâtre sont présents ou évoqués : les rideaux, le costumes, les masques, les marionnettes, le jeu… Une comédienne, bonimenteuse, des répliques, des masques, des marionnettes, une carte, des personnages, des auteurs, de l’humour, des poches, des surprises, un jeu de cartes, de la magie, des élèves, une salle de classe et le tour est joué, c’est le théâtre entier qui vous rend visite !

Entrez entrez ! Ce sont les étoiles tout là haut qui gouvernent notre existence !
Le poète doit faire un tableau noir avec de la lumière
Entrez entrez ! La vie est une pièce de théâtre,
Ce qui compte ce n’est pas qu’elle dure longtemps, mais qu’elle soit bien jouée !
Entrez entrez, moi, la bonimenteuse je vais vous raconter
Vous jouer la comédie ! la tragédie !
To be or not to be, to be is the question