Une section européenne "espagnol" est disponible au Lycée Isnelle Amelin.

Vous trouverez ci-dessous la présentation qui en a été faite par les élèves de Mme Nododus,

Professeure d'Espagnol au Lycée.

Présentation de la Section Européenne Espagnol

Le lycée  Isnelle Amelin propose aux élèves entrants en BAC PRO, l’opportunité de s’inscrire en Section Européenne Espagnol. C´est une ouverture internationale du lycée.

La classe européenne c’est :

• Améliorer le niveau en langue.
  • Acquérir une culture générale.
  • S’ouvrir sur le monde.
  • Développer un sentiment de citoyenneté européenne.
  • Un atout dans le monde professionnel et dans la poursuite d’étude en BTS.

Les élèves inscrits en section Européenne peuvent obtenir une certification de niveau A2 ou B1. Cette certification apporte une reconnaissance internationale des niveaux de compétences atteints en espagnol.

Organisation de la classe européenne.

• Des cours de langue avec le professeur d’espagnol.
  • Un enseignement renforcé sur la langue et la culture.
  • Des projets sur une ouverture européenne.

Le contenu de la formation.

• Des cours avec le professeur d’espagnol (2.5h / semaine)
  • 1h Euro (cours avec tous les élèves inscrits en section Euro)
  • 1h DNL (Discipline Non Linguistique). Cette année une partie du programme d’histoire-géographie est enseignée en espagnol aux élèves de 1ère.

Validation des compétences acquis en classe européenne :

La mention « Section Européenne Langue Espagnol » est portée sur le diplôme du baccalauréat professionnel, lorsque le candidat obtient 12/20 à l’épreuve écrite et 10/20 à l’épreuve orale.

Témoignages d’élèves inscrits en 1ère Euro

« J’ai choisi de faire section européenne pour m’instruire davantage en espagnol. J’ai décidé de m’instruire et avancer et avoir un plus sur mon diplôme » (Zabibou 1COMA)

« Je suis en section européenne et grâce cette section je découvre de nouvelles choses de culture générale. En cours on travaille beaucoup l’oral, on étudie l’histoire-géo en espagnol »

« Ce cours est important dans un premier temps pour ma culture personnelle et pour ma future profession d’hôtesse d’accueil dans un office de tourisme. J’ai choisi de m’inscrire pour aller en Espagne si c’est possible et avoir une mention sur mon diplôme. C’est un plus ! » (Ghislaine 1ARCU)

« Je suis en section européenne tout d’abord parce que j’aime beaucoup l’espagnol et je suis prêt à avoir des cours en plus pour obtenir une mention européenne et avoir plus de connaissances sr la langue et la culture espagnoles. Ce serait aussi un plus pour la suite de mes études » (Lorenzo 1GAB)

Presentación de la Sección europea española

El instituto Isnelle Amelin propone a los alumnos de Bachillerato Profesional, la oportunidad de matricularse en Sección Europea Español. Es una apertura internacional del instituto.

La clase europea es:

• Mejorar su nivel de español
  • Adquirir una sólida cultura general
  • Abrirse sobre el mundo
  • Fomentar un sentimiento de ciudadanía europea.

Los alumnos matriculados en sección europea pueden conseguir un diploma de nivel A2 o B1. Esta cualificación trae un reconocimiento internacional de los niveles adquiridos en español.

Organización de la clase europea:

• Clases de idioma con el profesor de lengua
  • Enseñanza reforzada del idioma y de la cultura
  • Proyectos sobre una apertura europea

La formación:

• Clases con el profesor de español (2,5h/semana)
  • 1 hora Euro (clase con todos los alumnos matriculados en sección europea)
  • 1 hora DNL (este año los alumnos de 1º de Bachillerato estudian una parte del programa de historia y geografía en español.

Validación de las competencias:

La mención “Sección Europea Lengua Español” está inscrita en el diploma del Bachillerato Profesional, cuando el alumno saca un 12/20 en la prueba escrita y un 10/20 en la prueba oral.

Testimonios de alumnos matriculados en sección europea:

“He elegido la sección europea para saber más cosas sobre España y sobre la cultura”

“Mediante la sección europea, aprendo más cosas. También aprendo historia y geografía en español”

“Mi proyecto profesional es trabajar come recepcionista en una oficina de turismo. Me gustaría ir a España y tener la mención europea en mi diploma de bachillerato”

“Estoy en sección europea porque me gusta el español, quiero tener más conocimientos sobre la cultura y la lengua españolas. Para mí es algo positivo para mis estudios”