Devant la porte « entrée du personnel » de l’hypermarché

Équipés de chaussures de sécurité, jean, tee shirt blanc et badge, nos élèves ont rencontré un Department Manager de l’hypermarché à proximité de  notre Lycée et ont bénéficié d’une immersion complète dans cet univers marchand. La matinée s’est déroulée en deux temps:

- Tout d’abord, la procédure d’inventaire, opération de comptage des produits en rayon, leur a été expliquée.  Puis ils ont procédé attentivement à la collecte des étiquettes des marchandises déjà comptabilisées dans le rayon DPH (Droguerie Parfumerie Hygiène).

- Ensuite, les élèves de la 2 R CB  participent à l’implantation des produits dans le linéaire. Ils se sont pleinement investis à  réaliser les frontales « facing », les têtes de gondoles et gérer ainsi la capacité du rayon. En équipe, ils ont réalisé avec beaucoup d’intérêt ces tâches. Ils ont donc été formés aux techniques de marchandisage utilisées dans ce point de vente, tout en respectant la politique commerciale de l’enseigne. Nos élèves ont scrupuleusement respecté les préconisations d’implantation.

Ils ont découvert avec beaucoup d’enthousiasme au travers de la famille des métiers du commerce, les missions, savoir-être, savoir-faire nécessaires  pour évoluer dans cette filière.

Les élèves écoutent attentivement les consignes du Manager

Concentration maximale

Autour de la table de contrôle de l’inventaire

Collecte des étiquettes de comptage