Voici les résultats du concours photo #balancetoncliché qui a été lancé dans le cadre de la semaine de l’égalité et de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars dernier.

Ludovic Renaud de la TMMVB et Selma Meslin de la 1ARCU sont nos heureux gagnants !

Félicitations à eux ! Ils pourront parfaire leur connaissance du 7ème art puisqu’ils gagnent chacun 5 places de cinéma !
Bravo à eux pour leurs photos qui « cassent » les stéréotypes dans le monde du travail !

Ludovic a choisi de nous présenter en photographie un homme couturier qui, nous dit-il, « coud une robe de base ».

Selma, quant à elle, nous présente une photo d’un homme « nounou », assistant maternel.

Les stéréotypes, les préjugés, font qu’on aurait tendance à croire qu’il s’agit de métiers plutôt exercés par des femmes, mais n’est-il pas plus important que l’appartenance à un genre, d’écouter ses envies et de faire le métier qui nous inspire le plus ?!
Etre soi même doit rester une priorité !

Il est nécessaire de casser les stéréotypes pour construire une société qui soit davantage égalitaire.

D’autres élèves du lycée travaillent, quant à eux, sur une vidéo pour le concours « Clash tes stéréotypes » prévu pour la fin du mois d’avril !

Encore Félicitations à nos deux photographes en herbe !