La Semaine de la presse et des médias à l'école a pour but d’aider les élèves, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen. Elle a débuté le 28 Mars et se termine le 06 avril 2019

Le thème de l'édition 2019 est « L’information sans frontières ? ».

Il permet d’aborder avec les élèves les pratiques et les enjeux de l’information à l’ère du numérique car désormais plurielle, l’information survient à chaque instant, en provenance de tous les horizons, produite par toute sorte d’acteurs.

A cette occasion, Mmes MARCHAU et EDMOND vous invitent à venir découvrir au CDI de multiples ouvrages sur la presse et l'information ainsi que les nombreux magazines mis à votre disposition. Venez nombreux dans cet espace de travail calme et convivial, propice aux recherches et aux moments de lecture-plaisir !

Notre lycée a également été retenu pour faire vivre à 2 élèves de TGA le rôle de reporter d'1 jour en partageant la matinée d'un journaliste de REUNION LA 1ère, Vincent Hoareau, le vendredi 29 mars.

Pour en savoir plus sur la semaine de la presse : clemi.fr
Pour se connecter à la page dédiée de notre CDI : esidoc

Venez nombreux !