La 31e édition de la Semaine de la presse et des médias aura lieu du 23 au 28 mars 2020 autour du thème « L’information sans frontières ? » .

Depuis plus de 30 ans, cette opération organisée par le CLEMI offre une occasion unique pour aider les élèves, de la maternelle au lycée, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

Ouverte aux enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines, elle est organisée grâce à un vaste réseau de partenariats nationaux et locaux regroupant éditeurs et distributeurs de presse, médias audiovisuels et numériques, journalistes, associations engagées dans l’éducation aux médias et à l’information.