Avec l’accompagnement de la Direction des Affaires Culturelles de La Réunion, la compagnie Soul city a débuté une résidence artistique au sein du lycée.

Une résidence organisée dans le cadre de sa prochaine création dont le spectacle aura lieu à champ fleuri en fin octobre

L’Objectifs visés par les équipes pédagogique et artistique :

• Sensibiliser les élèves à la culture et à l’art, les initier à la pratique de la danse ou encore développer leur sens critique et leur ouverture d’esprit.

C’est ainsi qu’ensemble ils ont conçu une résidence mêlant

• Ateliers de danse et restitution
  • Ateliers d’observation pour mieux comprendre comment se « fabrique » un spectacle, du processus de création chorégraphique à  la réalisation de costumes.

Le Lycée Isnelle Amelin est engagé depuis plus de quinze ans dans cette démarche d’offre et de partage culturels et artistiques.

Et Nous avons la chance d’accueillir régulièrement des résidences d’artistes.

La culture participe à l’épanouissement des élèves, qui découvrent d’autres mondes que le leur.

En plus de rendre l’accès à l’art possible, ce genre d’action a permis aux élèves de réfléchir, de converser et d’échanger.