La semaine d’intégration des élèves de seconde s’est déroulée du 16 au 18 Aout. Les élèves ont pu participer à de nombreux ateliers qui leur étaient destinés. Pas moins de 12 ateliers sur des thèmes très différents leur ont été proposés : Réussir les PFMP, Photographie, Connaître mon lycée, Savoir-être lycéen, Laïcité, Vivre ensemble, Messagerie numérique, Mission ODD, Numérique éducatif, Parler l’Europe, Pronote et site internet. Cela a été l’occasion pour eux de découvrir notre établissement d’une façon différente.

La semaine d’intégration est moment important pour les élèves entrants au lycée. Passant du statut de collégiens à lycéens, ceux-ci apprennent à se connaître. Les classes regroupées par spécialité découvrent leurs enseignants, l’établissement ainsi que tous les acteurs de la communauté éducative.

La demi-journée sportive a été également un temps fort de cette semaine d’intégration avec en tout 6 ateliers: Badmington, VTT, Basket, Ultimate, Ballon prisonnier et Morpion animés par les professeurs d’EPS Mme Blanc, M. Boucher, M. Petiaud et Mme Petit

L’atelier « Vivre ensemble », animé par Mme Testud, Mme Espel et Mme Tailamé a été un franc succès auprès des élèves.