Sélectionner une page

CALENDRIER DES TELE-INSCRIPTIONS

pour l’année scolaire 2023/2024

Préalable : rendez-vous obligatoire ! Vous serez contactés les 28 et 29 Juin pour obtenir votre RENDEZ-VOUS

Il vous est possible de procéder à une inscription dématérialisée de l'élève s'il est affecté dans notre établissement. La télé-inscription pourra se faire dès la réception de la notification d'affectation, le 29 juin 2021

Un kiosque de télé-inscription sera disponible dans vos établissements d'origine et dans notre lycée pour les familles désireuses d'être accompagnées pendant toute cette période.

La télé-inscription nécessite un identifiant et un mot de passe qui doivent vous être communiqués par votre établissement d'origine. Connectez-vous à votre compte parent sur http://metice.ac-reunion.fr. Cliquer sur l'icône « Télé-services » et accédez à la rubrique "Inscription au lycée".

Attention cette démarche ne vous dispense pas de vous rendre au rendez-vous qui vous sera communiqué  afin de déposer les documents demandés et de nous rencontrer

Les élèves et leurs responsables se présentent impérativement
à la date et dans le créneau horaire indiqués EN SALLE DE REUNION
munis de l’ensemble des documents et PHOTOCOPIES demandés en annexe.

L’Etablissement ne fournit pas de photocopie.

Présence obligatoire de l’élève, des responsables légaux
pour les élèves mineurs et du CORRESPONDANT pour les élèves internes.

 

 

Jour

 

Horaires 8h-12h

13h30-16h30

 rendez-vous obligatoire

 

Spécialités / Classes

1ère ANNEE CAP

SECONDE PROFESSIONNELLE

 

Nombre d'élèves attendus

Vendredi 30 Juin

Matin sur rdv

Après-midi sur rdv

 

BAC Pro Métiers de la Gestion Administrative,

du Transport et de la Logistique (GATL)

 

60

Lundi 03 Juillet

Matin sur rdv

Après-midi sur rdv

 

BAC Pro Métiers de la Relation Client (MRC)

 

75

Mardi 04 juillet

Matin sur rdv

Après-midi sur rdv

 

 

BAC Pro  Métiers de la Mode et du Vêtement

Bac Pro Métiers de la Mode en 2 ANS (élèves issus de CAP)

 

24

24

Mercredi 05 juillet

Matin sur rdv

Après-midi sur rdv

 

CAP Equipier polyvalent du commerce (EPOCOM)

 

24+24

Jeudi 06  juillet

Matin sur rdv

Après-midi sur rdv

 

 

CAP Métiers du Vêtement Flou

CAP Coiffure

 

24

24

Vendredi 07  juillet

Matin sur rdv

Après-midi sur rdv

 

 

CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie

Bac Pro MMBE/ COIF

 



12

24

12

 

Lundi 10  juillet

Matin sur rdv

 

 

BTS Métiers de l’Esthétique  (option management)

BTS Gestion des transports et logistique associée

 

12

15

Mardi 11  juillet

Après-midi sur rdv

 

Autres affectations toutes spécialités

(passerelles, hors académie...)

 

 

LISTE DES PIECES A FOURNIR

POUR UNE INSCRIPTION

Année scolaire 2023/2024

Les élèves  et leurs responsables se présentent impérativement selon le rendez-vous communiqué par la vie scolaire EN SALLE DE REUNION munis de l’ensemble des documents et des photocopies demandés ci-dessous

 

Les dossiers incomplets ne pourront pas être traités

Présence obligatoire de l’élève,  des responsables légaux pour les élèves mineurs et du correspondant pour les internes.

  • La notification d’affectation au lycée Isnelle Amelin
  • les bulletins scolaires 2021/2022
  • Pour les élèves issus d’un dossier passerelle ou d’un autre lycée : fournir la notification d’affectation au LP Isnelle Amelin et le relevé de notes de CAP
  • Une photocopie de la carte d’identité de l’élève et du livret de famille dans son intégralité.
  • En cas de divorce ou situation particulière, la décision attributive de l’autorité parentale.
  • 5 photos d’identité récentes + 1 pour les internes (les vieilles photos ne seront pas acceptées).
  • une photocopie d’une facture de téléphone ou électricité ou eau (justificatif de domicile) de moins de 3 mois.
  • un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) du responsable légale financier pour tous les élèves.
  • une photocopie de l’attestation de recensement pour les plus de 16 ans et attestation JAPD pour les + 18 ans
  • une photocopie des pages de vaccinations du carnet de santé, apporter le carnet de santé et tout autre document relatif à la santé de l’élève (CMP ; CMPEA ; PPRE, PAI, PPS, EIP…).
  • une photocopie de la carte d’assuré social.
  • pour les élèves boursiers venant de collège : le volet d’attribution de bourse
  • pour les élèves boursiers venant de lycée : le transfert de bourse à demander au lycée d’origine.

  • pour l’admission à l’internat: présence obligatoire de l’élève, des responsables et du correspondant (de la commune de Saint-Denis, Sainte Marie ou Sainte Suzanne) qui rempliront la fiche d’internat sur place, une pièce d’identité et un justificatif de domicile du correspondant sont obligatoires. Un certificat médical attestant que l’élève n’est atteint d’aucune maladie contagieuse et que son état de santé lui permet de vivre en collectivité est exigé.

Attention, en cas de demandes supérieures aux places disponibles, plusieurs critères seront déterminants : la priorité donnée aux élèves prébac, l’éloignement géographique, et le critère académique ou non de la formation. L’admission définitive ne sera connue qu’à la rentrée.

  • ET POUR PARTICIPER A DES ACTIVITES SOCIO-EDUCATIVES (MDL), une contribution de 5 euros* sous forme d’un chèque libellé à l’ordre de la Maison des Lycéens du Lycée Isnelle AMELIN.
  • ET POUR PARTICIPER A DES ACTIVITES SPORTIVES (AS), une contribution de 5 euros* sous forme d’un chèque libellé à l’ordre de l’Association Sportive du Lycée Isnelle AMELIN.
  • Cas particuliers des sections mentionnées ci-dessous:

CAP Métier du Vêtement Flou, Bac pro Métiers de la mode et du Vêtement : Kit pédagogique nécessaire (la liste et les fournisseurs seront donnés lors de l’inscription) 

CAP Coiffure : Kit pédagogique nécessaire (la liste et les fournisseurs seront donnés lors de l’inscription) 

CAP et BAC PRO Esthétique Cosmétique Parfumerie : Kit pédagogique nécessaire (la liste et les fournisseurs seront donnés lors de l’inscription)